Kalon et ses copains

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Kalon et ses copains

Message  riton le Sam 02 Sep 2006, 11:56

Un autre sujet qui me tient particulièrement à coeur : je crois que certains parmi vous ont lu les écrits d'un certain ASP Explorer.

Personnellement je trouve ça excellent donc je ne peux pas m'empêcher de faire un peu de pub. Il s'agit de longues nouvelles (ou de courts romans c'est selon Wink ) essentiellement orientées heroic fantasy et largement orientées vers le jeu de rôles D&D qu'on aime tant. C'est plutôt orienté comique et délire mais les références toujours drôles sont innombrables et très bien trouvées. Enfin je toruve ça plutôt bien écrit.

Il faut d'abord lire les aventures de Kalon. Ca commence sérieusement puis ça dégénère un peu au fil des chapitres.

Ensuite, mon préféré est sans doute "les fantastiques aventures de Morgoth l'empaleur' (l'empaleur c'est son nom, pas son métier Wink ). Lu deux fois pour ma part et je me marre toujours autant. Ca commence plutôt sérieux (descriptions très roleplay) mais l'histoire s'étoffe et devient très vite passionnante. Certains passages à hurler de rire. A lire après avoir lu Kalon car on y retrouve des personnages communs.

Un cran en dessous à mon avis se trouvent "Les Epoustouflantes aventures des Cretinous Star Sauvageons" mais ça reste sympa quand même.

Donc si vous voulez tout savoir de la vie sexuelle d'une elfette nymphomane nommée Chloripadarée, comprendre pourquoi les sorts affectant l'esprit n'ont pas de prise sur Kalon le guerrier ou encore découvrir le terrible secret de Sook la sorcière sombre n'hésitez surtout pas à aller voir ce LIEN

Aller pour vous mettre en appétit, les premières phrases de Morgoth :
C'est à l'âge de quinze ans que Morgoth L'Empaleur claqua la porte de l'école de magie du Cygne Anémique pour découvrir le vaste monde et ses merveilles. A l'époque, ses possessions et domaines se résumaient à sa robe de mage en authentiques haillons d'époque lointaine, ses babouches plus adaptées pour arpenter les bibliothèques que pour les randonnées sur les grands chemins, une dague sacrificielle si émoussée qu'elle ne pouvait pas même servir comme coupe-papier, une amulette magique en or représentant deux poissons enlacés, dont l'unique propriété magique semblait être de faire du vert-de-gris (chose rare venant d'un objet réputé être en or), trois sandwiches au pâté, deux rouleaux de parchemin contenant les sortilèges « chute de plume » et « langage des animaux » (qu'il avait mis des semaines à confectionner lui-même, la nuit, dans les scriptorium de la bibliothèque), ainsi qu'un livre de magie que lui avait légué, sur son lit de mort, son vieux maître Hégésippe Ciremolle, qui avait été si bon avec lui. Enfin, bon, c'est beaucoup dire, disons qu'il l'avait battu avec économie et qu'il n'avait sur sa personne aucune visée qui dépassât le cadre de la relation normale entre un maître et son élève. On ne pouvait en dire autant de son successeur Théfouin Machebert, homme d'une grande raideur morale entre sept heures du matin et neuf heures du soir et d'une grande raideur physique le reste du temps, et dont Morgoth bientôt à repousser les pressantes avances, ce qui l'avait, entre autres choses, décidé à prendre ses distances avec les études universitaires.
riton
Officier de Guilde
Officier de Guilde

Perso1 : Elrandil Foudrefeu El/En 20
Perso2 : Cehlki Cognefort G/M 20

Revenir en haut Aller en bas

Re: Kalon et ses copains

Message  Imra Indel le Sam 02 Sep 2006, 14:52

Ah ah, ça fait un bail que je les connais ces aventures ! Il faut bien avour que le sieur ASP explorer a un talent fou ! Je me suis délecté de ses lectures, même si ma préférence va à Kalon.
Imra Indel
Maître de guilde
Maître de guilde

Perso1 : Imra Indel El/En 20
Perso2 : Klatch Mervan G/M 20

Voir le profil de l'utilisateur http://www.kroniks.net

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut