[Tuto]Comment améliorer son Minecraft

Répondre au sujet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Tuto]Comment améliorer son Minecraft

Message  Imra Indel le Ven 11 Nov 2011, 02:00

Oui, Minecraft est un jeu léger... à la base. Pourtant, il est facile de l'améliorer pour éviter les plantages et les lags. Voici la démarche, très simple, à suivre

Exclamation Exclamation Attention Exclamation Exclamation
Ce qui est écrit ici est valable pour la version sur laquelle je joue, la dernière stable en date, la 1.8.1. Il est possible que la version finale rende inutile certaines de ces étapes, auquel cas, je mettrai ce sujet à jour.

Bon, tout d'abord, si vous êtes sur un système windows 64 bits (genre Windows 7), commencez par vérifier que vous disposez de Java 7 : Panneau de configuration/Programmes/Java/onglet java/visualiser. Si la "plate-forme" indiquée n'est pas la 1.7, c'est que vous n'avez pas Java 7.

Récupérez là ici : http://www.oracle.com/technetwork/java/javase/downloads/index.html Attention, prenez bien la JRE et pas le JDK. Installez cette JRE et vérifiez que vous êtes bien cette fois en 1.7

Installez Minecraft, tout simplement en le lançant une première fois. Il va créer un dossier à lui que vous pourrez trouver en faisant %appdata%/.minecraft dans la commande "Exécuter" de windows 7

Dans ce dossier, trouvez le dossier "bin" et ouvrez-le. Vous y verrez un certain nombre de fichiers .jar

Allez là : http://lwjgl.org/download.php et télécharger les dernières librairies de jeu java. Prenez seulement le zip intitulé lwjgl-"numéro de version". Une fois récupéré, ouvrez ce zip et allez dans le dossier "jar". Vous y verrez un certain nombre de fichiers, PRENEZ SEULEMENT CEUX QUI ONT LE MEME NOM QUE CEUX PRESENTS DANS LE DOSSIER BIN DE MINECRAFT et mettez-le dans ce dossier. Répondez oui quand windows vous demande si vous voulez remplacer et écraser les fichiers existants.

Ensuite, dans ce dossier "bin" de Minecraft, vous voyez un dossier "Natives". Ouvrez-le. Dans le zip lwjgl il y a aussi un dossier "native". Ouvrez-le, choisissez "windows" et copiez TOUS les fichiers présents dans votre dossier Minecraft/bin/natives, en remplaçant et écrasant les fichiers déjà présents.

Ouf !

Ceci fait, je recommande l'installation d'un petit mod qui permet de résoudre bien des problèmes de lag : Optifine.
Vous pouvez le trouver ici : http://www.minecraftforum.net/topic/249637-181-optifine-hd-d2-fps-boost-hd-textures/
Il y a pas mal de versions, mais je recommande de prendre la version OptiFine 1.8.1_HD_S_D2, elle fonctionne sans problèmes, les autres sont encore un peu expérimentales.

Une fois que vous avez récupéré ce zip, décompressez-le dans un dossier temporaire quelque part.

Puis rendez-vous dans Minecraft/bin et trouvez le fichier minecraft.jar

Ouvrez-le avec un clic droit de la souris en sélectionnant "ouvrir avec..." et en choisissant WinRAR ou 7zip selon ce que vous avez à disposition.

Une fois minecraft.jar ouvert, vous y voyez une multitude de dossiers et de fichiers. Localisez le dossier appelé META-INF et effacez-le (toujours dans le zip, cliquez une fois dessus puis appuyez sur suppr. sur votre clavier). Ensuite, transférez TOUS les fichiers d'Optifine DANS Minecraft.jar (simplement "sélectionner tout" puis glisser-déposer dans le jar ouvert).

Et voilà, terminé !

Pour régler Optifine aux petits oignons, je vais faire un sujet séparé.

_________________


avatar
Imra Indel
Maître de guilde
Maître de guilde

Nombre de messages : 2189
Age : 39
Perso1 : Imra Indel El/En 20
Perso2 : Klatch Mervan G/M 20
Localisation : Osaka - Japon
Date d'inscription : 24/06/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.kroniks.net

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum