Guild wars 2

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Re: Guild wars 2

Message  Imra Indel le Ven 04 Déc 2009, 22:16

Mouais, en fait je suis partagé avec cette vidéo (mon côté rabat-joie peut-être ? Very Happy )

D'un côté, ça a l'air vraiment sympa, les races ont l'air bien différentes les unes des autres et ça, c'est un peu ce qui manquait à GW1.

D'un autre côté, encore une fois on ne voit pas beaucoup de gameplay et pour moi ça reste le plus important. Le peu qu'on en voit me glace les sangs parce que les personnages sautent et que ça a l'air aussi ridicule que dans tous les autres MMORPG... Les combats ont l'air un peu fouillis aussi, mais là je ne jugerai pas, on ne voit pas l'interface, donc...

Les décors sont beaux, mais d'un autre côté j'ai quand même eu la très forte impression de voir GW1 avec simplement de nouvelles textures...

Bon, d'ici 2011 ils ont le temps d'améliorer tout ça, mais pour ma part je jugerais cette vidéo simplement "très encourageante".

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Re: Guild wars 2

Message  Lliane le Sam 05 Déc 2009, 09:13

Merci Sitae pour mettre notre patience a l'épreuve ....Ca donnerait presque l'envie d'en faire un film d'animation non ?
Pour le reste Imra, tu n'as pas tort, la présentation est belle, espèrons que le fond soit bon !!! Mais pourquoi en douter ? Ca c'est mon côté positif ou naïf au choix qui parle, mais ca change rien au problème, faut attendre 2011 ...Et dans la foulée, a la vue de cette petite vidéo fort sympathique, je fus pris d'une crise d'achat compulsif d'achat et je viens de craquer pour Gwen, me reste plus qu'a essayer .

NB :Imra, comme tu vois je suis sorti de l'hopital , et en arrêt jusqu'au 13 inclus (décembre) donc si tu veux qu'on s'organise quelque chose tu me dis (a compter du 7 bien évidemment!!! )
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Re: Guild wars 2

Message  Imra Indel le Sam 05 Déc 2009, 12:58

Lliane> héhé, t'inquiètes, va y avoir moyen de se donner rendez-vous ! Wink

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Re: Guild wars 2

Message  Sitae le Dim 06 Déc 2009, 07:24

Je ne sais pas ce qui te choque, moi je trouve ca tres bien que les personnages puissent sauter, je trouve que ca rajoute du dynamisme.

Quand aux nouvelles textures, je pense que c'est un peu le but. le teaser est a mon avis fait pour les gens voient que ca se passe en tyrie, le monde qui est cher à leur coeur. Apres, nul doute qu'il y aura de grandes nouveautés sur la cartographie, car si les joueurs de GW1 ont aimés, ils s'en sont lassés aussi ! Smile
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Re: Guild wars 2

Message  Thorin le Dim 06 Déc 2009, 14:23

Bref vivement une démo jouable, non ?

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Re: Guild wars 2

Message  Imra Indel le Sam 12 Déc 2009, 01:08

Tiens, une petite interview qui en dit un peu plus :

http://www.mmorpg.com/gamelist.cfm/game/473/feature/3812/page/1

Bon, à part le "folklore" sur "toutes les races sont intéressantes à jouer, l'univers est formidable, etc...", il y a quelques points qui m'ont interpelé dans cette interview :

- "a less complex combat system with fewer overall skills" : ça, ça me fait très très peur. D'abord, je ne trouvais pas le système de combat particulièrement "complexe", bien au contraire. Les quelques touches utilisées pour choisir sa cible et la désigner à ses partenaires n'ont rien de complexe. Et "fewer overall skills" = moins de compétences disponibles. Vu que la création de build était un des plaisirs de GW, cette nouvelle a tendance à ne pas me réjouir...

- "separate world servers" : ça aussi ça me fait peur. Principalement parce que je ne sais pas encore quelles en sont les implications. Cela veut-il dire que, comme par exemple LOTRO ou Rappelz, on crée un perso sur un serveur et qu'il ne peut pas aller sur les autres serveurs, ou alors que le monde réel sera divisé en zones qui ne pourront pas forcément interagir ? Genre si moi je suis au Japon, pourrai-je jouer avec vous qui êtes en Europe ? Question très importante pour moi...

- "the world consisting almost entirely of fully persistent areas" : bon, ça, ça n'est plus un mystère depuis bien longtemps. Personnellement je regrette cette décision, même si sur le plan du gameplay et du marketing je la comprends fort bien. Reste juste à espérer qu'ils implémenteront un système anti-abus, quel qu'il soit, pour éviter les "vols de loot" et le "camping pour attendre le respawn". Genre dans LOTRO, ça m'avait bien plu qu'une fois un monstre attaqué, il nous soit "réservé". Les instances seront donc dans GW2 les donjons et les zones qui serviront au développement personnel du personnage qu'on incarne, donc sans doute des missions solo ou quasiment.

- Les 5 races jouables, ça par contre ça me met l'eau à la bouche, d'autant que d'après le dernier trailer en date et le contenu de cette interview, on nous promet des expériences de jeu vraiment différentes, avec des sous-divisions à l'intérieur. Ca peut en effet être une des grandes forces de GW2.

- Le système d'armures est revu, pour une plus grande diversité. Ce n'est pas plus mal je dois bien dire, j'en étais venu à ne plus accorder la moindre importance à l'armure de mes persos et bien plus aux runes et insignes que j'y plaçais.

- "we want our various end games to be accessible to the average player" : ça c'est en effet très bien, pas envie de me taper des raids de 6h pour battre le boss final comme ça se fait dans WoW... GW était très bien car même en solo (avec des merco ou des héros) on avait une petite chance de pouvoir terminer le jeu, apparemment GW2 suivra la même philosophie et c'est tant mieux.

- "Guild Wars was built on a foundation of storytelling, and we plan to
continue that through GW2, expanding the experience beyond anything
that's ever been done before" : ça, c'est le point qui me fait baver. J'avais adoré GW justement parce qu'il y avait une vraie histoire, un vrai scénario, une vraie progression narrative, à la différence de la grande majorité des MMORPG Free2Play où c'est principalement du "monster bashing" (Rappelz, Silkroad, Sword of the New World, etc...). j'avais adoré certains "twists" de scénario dans Prophécies, le choix Kurzicks/Luxons dans Factions, etc... Savoir que GW2 restera dans cette idée et même tentera de faire beaucoup mieux me ferait précommander le jeu immédiatement, si c'était possible ! Very Happy Ce qui est sûr, c'est que je sais déjà que j'aurai au moins 5 persos, un de chaque race ! Wink

Il n'empêche, malgré ces points très prometteurs, je vais garder un oeil très attentif sur les 3 premiers points évoqués. C'est ça qui risque de faire pencher la balance ou pas, pour moi...

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Re: Guild wars 2

Message  Thorin le Sam 12 Déc 2009, 11:02

Au moins sur le point "a less complex combat system with fewer overall skills", si on part du principe que GW2 sera comme tout MMO... de mémoire, lotro ne propose pour un chasseur niveau 60 "que" 35 compétences (sans compter les voyages...), mais utilisables tout le temps. ce qui pourrait justifier le fait qu'ils épurent le nombre de compétences. Par contre, au niveau de la richesse du jeu comment dire... Le fait que GW puis à un élémentaliste, par exemple, entre deux instances, de changer du tout à au tout ses compétences utilisables (passer du feu à l'air par exemple), c'est un peu ce qui manque dans tous les mmo que j'ai essayé jusqu'ici.

Dans GW, par classe, il y a toujours 3 orientations principales, ça existe aussi dans lotro par exemple, mais ce n'est pas aussi tranché : les compétences sont toujours les mêmes mais certaines vont être boostées du fait des traits de classes équipés (pour un chasseur, les 3 orientations sont : maître archer, piégeur d'ennemis et chasseur). Le système est moins flexible que GW puisqu'il faut trouver un barde, payer, etc. alors que dans GW, il y en a pour 3s : charger build, changer éventuellement une ou plusieurs pièces d'armure au coffre (qu'on trouve dans tous les avant-postes) et hop, c'est fini.

Donc en effet, ça me laisse aussi inquiet sur le système de combat.

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Re: Guild wars 2

Message  Imra Indel le Mar 27 Avr 2010, 23:11

Quelques news sur la gestion "dynamique" du monde de GW2 :

http://www.jeuxvideo.com/news/2010/00042319-guild-wars-2-un-monde-vraiment-dynamique.htm

Je dois dire que ça, je trouve ça intéressant. Passer à côté d'un village où tout est calme et passer à côté d'un village en train de se faire attaquer et pouvoir participer à sa défense, ça me plait bien, ce côté "je sais pas ce que je vais trouver en passant par là-bas" !

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Re: Guild wars 2

Message  Lliane le Mer 28 Avr 2010, 19:32

Enfin les choses avancent !!!!!

http://www.guildwars2.com/fr/the-game/combat/part-one/
Système de compétences décrypté par Eric Flannum le concepteur en chef de GW2

ainsi qu'un descriptif de l'Elémentaliste !!!!

A lire demain: les armes, les professions et les races

bonne lecture à tous
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Re: Guild wars 2

Message  Imra Indel le Mer 28 Avr 2010, 21:42

extrêmement intéressant et très encourageant pour le jeu final ! Même si je sais qu'il faut toujours nuancer les propos d'un développeur de jeu, ce qu'il dit aurait tendance à me mettre l'eau à la bouche ! Very Happy

Et les vidéos de l'élémentaliste sont.... miam ! Graphiquement c'est bien meilleur qu'à l'époque de la vidéo de présentation des différentes races !!! Le Phénix a la classe, franchement.

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Re: Guild wars 2

Message  Imra Indel le Jeu 29 Avr 2010, 22:19

http://www.jeuxvideo.com/news/2010/00042281-interview-guild-wars-2.htm

http://www.guildwars2.com/fr/the-game/combat/part-two/

ouais, là je commence vraiment à être accro !! Franchement, la disparition des héros et compagnons, les 5 premières compétences fixées par la profession, tout cela, ça me parait en fait très intéressant. Et puis, les interactions entre professions semblent vraiment plus poussées : le coup de l'El qui fait un mur de feu et du G qui lance ce mur de feu sur les adversaires en utilisant Hache cyclone, ça confine au pur génie, dans un MMORPG !! Si tout le jeu se révèle bien équilibré et pensé, ça va être une vraie tuerie !!

Surtout que dans une interview précédente ils ont mentionné que les serveurs de GW ne s'arrêteraient pas lors de la parution de GW2, ce qui est toujours sympathique.

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Re: Guild wars 2

Message  Lliane le Ven 30 Avr 2010, 20:59

Pareil je dirais même mieux : "Je le veux maintenant !!!"
Je pense que plus ils vont en dire, plus cela va motiver les gens, ils ont intérêts a assurer lors du démarrage !
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Re: Guild wars 2

Message  Imra Indel le Ven 30 Avr 2010, 23:18

C'est clair ! En tout cas je vais surveiller de très près toute annonce éventuelle de beta test ! Smile

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Re: Guild wars 2

Message  Lliane le Lun 10 Mai 2010, 09:40

Pas vraiment de nouvelles fraîches aujourd'hui, alors j'en ai profité ce week-end pour progresser dans mes titres GWEN....comme c'était un week end double bonus de titre....Je me suis bien gavé et ce en peu de temps (tout est relatif puisque j'y ai passé au total 5 heures) car il me manque peu de point pour atteindre les titres de Fouisseur Téméraire et d'Agent de l'ombre....miam de nouvelles armures en vue !!! Plus 2 verts (le Pavoi de Victo et le coeur de Cyndr) et 3 golds, bref pas mécontent de ma sortie
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Re: Guild wars 2

Message  Imra Indel le Lun 10 Mai 2010, 09:54

oui, 2 verts c'est quand même pas mal, surtout que le Coeur de Cyndr est pas dégueu si je me souviens bien ! Smile

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Re: Guild wars 2

Message  Lliane le Lun 10 Mai 2010, 12:21

Je te le confirme :

Cœur de Cyndr
Énergie +12 (Requiert Magie du feu 9)
Énergie +15
Régénération d'énergie -1
Santé +30
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Re: Guild wars 2

Message  Imra Indel le Lun 10 Mai 2010, 12:28

Ah en fait, non, décidément par principe, j'aime pas les artefacts qui ont une dégénérescence de santé ou de magie...

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Re: Guild wars 2

Message  Imra Indel le Jeu 13 Mai 2010, 00:01

Décidément, au fur et à mesure des annonces, GW2 me fait encore plus baver !!

http://www.jeuxvideo.com/news/2010/00042653-le-monde-vivant-de-guild-wars-2.htm

Espérons que ce soit réellement bien géré en jeu, mais si ça l'est, je risque de partager les conclusions de l'article que je viens de poster.

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Re: Guild wars 2

Message  Lliane le Jeu 13 Mai 2010, 08:40

tout pareil, j'ai pas les mots, maintenant j'attends tout de même de voir...mais je reconnais que c'est de plus en plus alléchant !!!
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Re: Guild wars 2

Message  Imra Indel le Dim 16 Mai 2010, 03:12

Bon euh là, ça prend quand même des dimensions épiques :

http://www.guildwars2.com/fr/the-game/dynamic-events/dynamic-events-overview/

Je crois ne pas avoir ressenti autant d'impatience pour la sortie d'un jeu depuis bien bien longtemps !! Ce qu'ils décrivent dans cet article est tout simplement une révolution du MMORPG et certains points abordés (comme le farming, ou le camping pour attendre le respawn parce qu'un autre joueur a tué votre cible) mettent dans le mille.

Décidément, si ils parviennent à retranscrire en jeu les ambitions qu'ils affichent, ce jeu va être une bombe (et pourtant j'aime pas ce genre d'expression !)

Maintenant, cela fait naitre en moi une question : et le casual gamer dans tout cela ? Le gars qui a une vie et qui, mettons, passe 2h par semaine à jouer ? est-ce que le changement permanent du monde ne va pas l'handicapper d'une certaine manière ? A voir...

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Re: Guild wars 2

Message  Imra Indel le Jeu 10 Juin 2010, 08:14

Présentation du guerrier et de ses techniques de jeu :

http://www.guildwars2.com/fr/the-game/professions/warrior/

regardez bien à côté de la fenêtre de la vidéo, il y a des icônes vers des vidéos d'autres compétences de guerrier !

le moins qu'on puisse dire est que le texte et les vidéos mettent l'eau à la bouche !

Sans oublier une autre news, sur le système d'aptitudes

http://www.guildwars2.com/fr/the-game/combat/traits-overview/

Franchement, ça se précise et pour le moment c'est du tout bon !!

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Re: Guild wars 2

Message  Imra Indel le Jeu 15 Juil 2010, 13:14

Mouahaha, et voilà le Rôdeur !

http://www.guildwars2.com/fr/the-game/professions/ranger/

Hé bé, ça tranche grave, et avec style ! Smile

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Re: Guild wars 2

Message  Thorin le Jeu 15 Juil 2010, 15:59

Mouhahaha, c'est vrai que c'est pas mal... mais je trouve que ça ressemble pratiquement plus à du jeu d'arcade qu'un RPG, non ?

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Re: Guild wars 2

Message  Lliane le Jeu 15 Juil 2010, 16:42

Moi qui adore cette classe je suis ravi !!!
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Re: Guild wars 2

Message  Imra Indel le Jeu 15 Juil 2010, 21:54

Thorin a écrit:Mouhahaha, c'est vrai que c'est pas mal... mais je trouve que ça ressemble pratiquement plus à du jeu d'arcade qu'un RPG, non ?

Euh ouais, en même temps je me méfie de ces vidéos "en jeu", surtout pour le rôdeur, parce que le coup de tuer un troll en un coup d'attaque du serpent, comment dire, dans le vrai jeu fini, j'y crois moyennement, hein ! Very Happy

Non, disons que là ça montre un peu la versatilité de chaque classe et quelques aspects visuels des compétences. Mais je ne pense pas que chaque compétence sera aussi expéditive une fois en jeu Wink

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